Concerts

A l’origine du festival organisé fin juillet sur le site archéologique de Briga était l’envie de remercier les fouilleurs bénévoles, les étudiants et les encadrants pour leur investissement constant.

C’est d’abord dans ce cadre d’une fête entre amis que des concerts ont été organisés, puis, au fil des ans, ils sont devenus un des pôles les plus importants du festival dans le but de créer un évènement culturel unique. On se souvient par exemple du concert du Music Club d’Eu lors de Briga Intemporelle en 2010, ou des mémorables concerts de Praetorian lors de Neptunalia 2017 !

Cette année le choix a été fait de se tourner vers des groupes locaux qui sont attachés à leur région et qui, comme nous, cherchent à faire vivre la culture en Normandie !

Le samedi soir, à partir de 20h aura lieu le concert de Hollow Crown. Forts de leur expérience sur scène depuis 2012, le groupe rouennais alterne entre reprises pop-rock et compositions originales hard rock.

A 21h se tiendra l’illumination des vestiges, moment unique pour observer un verre à la main le complexe monumental de la ville romaine de Briga.

Puis à 21h45 ce sera le tour de The Eggz ! Bousculant les clichés depuis 2013, The Eggz fait dans le blues-rock en français. Un groupe énergique et rafraîchissant avec reprises et compositions.

Enfin, à 23h les compositions de Wisdom, enrichies par ses influences variées allant du rock des années 80 au métal actuel, sauront clore la soirée avec brio !

Crédit photographique : Audrey Sohier. Concert de Mona Calme, Neptunalia 2018.